Témoignage

"La formation de gestionnaire de voyage et en tourisme a été pour moi un vrai tremplin pour débuter dans le milieu. Les diplômes proposés (IATA, LCCI et celui de l’école)  jouissent d’une bonne reconnaissance mais le réel point fort de l’école est que l’élève est suivi également après la formation. Les diverses places de stage (aussi bien en agence que chez différents TO) proposées par l’école m’ont permis d’être rapidement sur le terrain et de percevoir un avenir professionnel plus ou moins sereinement.

Les professeurs sont tous compétents, le panel de cours est complet et la timetable permet d’avoir un job à côté pour financer la formation.

Une excellente expérience de A à Z."

Romain Marguet

Quelle formation ? Pour qui ?

AGENT DE VOYAGE avec diplôme IATA-FUAAV 

Il est conseillé d'être titulaire d'un CFC ou d’un titre jugé équivalent et d'avoir quelques années d'expérience professionnelle. Cette formation nécessite des connaissances de base en anglais. 

MODULE EN VOYAGE ET TOURISME avec diplôme IATA-FUAAV

Il est conseillé d'être titulaire d'un CFC, de la Maturité Fédérale, d'un Baccalauréat ou d'un titre jugé équivalent. En outre, il est indispensable d'avoir des connaissances de base en anglais. Les candidats ont la possibilité de passer un test d'anglais afin d'évaluer leur niveau dans cette langue. 

BREVET FÉDÉRAL DE CONSEILLER(E) EN TOURISME 

Pour s’inscrire à l’examen  du brevet fédéral, il est exigé d’être titulaire d’un CFC ou d’une maturité fédérale ou du diplôme de gestionnaire en voyages et tourisme de l'Ecole Athéna . Il est également demandé d’avoir exercé, pendant deux ans, dont une année au moins dans un des domaines suivants: accueil/réception/service clientèle, utilisant un système de réservation, accompagnement touristique et organisation d'événements. Pour les étudiants sans expérience professionnelle dans le tourisme, il est possible d'entamer un stage d'une année après avoir terminé les 4 modules et avant de rédiger le travail de fin d'études. L'Ecole assiste les étudiants dans leurs recherches de stage.