Conditions d'admission

Sont admis à l'examen les candidats qui:

a) sont titulaires d'un des tires suivants:

  • 1. CFC d'employé(e) de commerce (min. 3 ans de formation)
  • 2. Diplôme d'une école de commerce reconnue par la Confédération
  • 3. CFC de gestionnaire du commerce de détail (min. 3 ans de formation)
  • 4. Maturité fédérale
  • 5. CFC d'employé(e) de bureau (formation de 2 ans)
  • 6. CFC d'une durée de formation de minimum 3 ans ou titre équivalent

    b) et qui peuvent justifier d'une expérience professionnelle dans le domaine commercial de 4 ans (après l'obtention d'un titre sous chiffres 1,2,3,4) respectivement 5 ans (après l'obtention d'un titre sous chiffres 5 et 6) après la fin de la formation de base et jusqu'à la date de l'examen.

    Celui ou celle qui n'a aucun des titres mentionnés, mais qui peut justifier d'une pratique professionnelle de 8 ans au moins dont 5 ans dans le domaine commercial peut être admis à l'examen
  • Examens

    L'Ecole prépare les étudiants aux examens d'agent de voyage IATA-FUAAV (mars ou septembre), de Gestionnaire en voyages et en tourisme et Brevet Fédéral d'assistant(e) en tourisme.

    Brevet fédéral d'assistant(e) de direction

    Le rôle de l'assistant(e) de direction est de seconder un cadre ou une équipe dirigeante dans son travail de tous les jours. Il lui est indispensable de comprendre le fonctionnement interne de l'entreprise et la manière dont cette dernière communique avec l'extérieur. Une solide culture générale, des capacités à utiliser les technologies de l'information, des notions de droit, la maîtrise d'une langue étrangère, une excellente capacité de rédaction et des connaissances en communication sont des qualités recherchées chez l'assistant(e ).

     Lors de l'examen, les candidat(e)s au brevet fédéral doivent prouver qu'ils/elles maîtrisent la théorie et la pratique de la gestion de l'information et de la communication. Ils/elles se sont par ailleurs montré(e)s aptes à communiquer dans deux langues au moins.

    Les débouchés se trouvent dans les entreprises nationales et multinationales, PME et PMI, dans les banques et lesassurances, dans les administrations cantonales et fédérales, dans les cabinets d'avocats, dans les écoles, dans l'organisation de manifestations et events, etc..

    Titre et reconnaissance : 

  • Le/la candidat(e) qui aura passé avec suucès les examens prévus par le règlement fédéral se verra décerné le Brevet fédéral d'assistant(e) de direction.

  • Contenu :

    nous consulter: 021 323 22 84 ou info@athenaschool.com]