"Je m’appelle Marjorie; détentrice d’une maturité commerciale, j’avais envie de découvrir de nouveaux horizons et d’orienter ma carrière vers  quelque chose de différent. La branche touristique me semblant être une bonne alternative, j’ai entrepris quelques recherches et, après avoir eu de bons échos de l’école, me suis inscrite à Athéna. 

J’ai beaucoup apprécié le cadre et l’atmosphère des cours : les enseignants étaient ouverts à la conversation et à l’échange, et le fait que les cours soient donnés par des professionnels du milieu était à mes yeux un réel avantage, tout comme le fait que l’enseignement comportait une bonne part d’exercices pratiques et pas juste une longue théorie à assimiler.

Après avoir obtenu mon diplôme, je suis partie 3 mois au Canada pour parfaire mon anglais commercial. De retour en Suisse, j’ai trouvé une place de stage à Valais/Wallis Promotion où je travaille encore à l’heure actuelle. Mon travail me plaît, l’ambiance est agréable et mes activités diverses et variées me permettent de toucher à tout, et je mets à profit au quotidien toutes les connaissances que j’ai pu accumuler pendant ma formation à Athéna !


"La formation de gestionnaire de voyage et en tourisme a été pour moi un vrai tremplin pour débuter dans le milieu. Les diplômes proposés (IATA, LCCI et celui de l’école)  jouissent d’une bonne reconnaissance mais le réel point fort de l’école est que l’élève est suivi également après la formation. Les diverses places de stage (aussi bien en agence que chez différents TO) proposées par l’école m’ont permis d’être rapidement sur le terrain et de percevoir un avenir professionnel plus ou moins sereinement.

Les professeurs sont tous compétents, le panel de cours est complet et la timetable permet d’avoir un job à côté pour financer la formation.

Une excellente expérience de A à Z."

Romain Marguet

Je m’appelle Claire; après plusieurs années à travailler en tant qu’assistante commerciale, j’ai décidé de changer de secteur pour être plus proche des gens et ajouter une nouvelle corde à mon arc, une dimension plus sociale dans mon activité professionnelle.

Après quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé l’école Athéna et m’y suis inscrite pour une formation de 6 mois en secrétariat médical. 

 En 6 mois de cours, il y a forcément beaucoup de matière à apprendre et assimiler, et j’étais heureuse de pouvoir compter sur une excellente ambiance de cours, d’une part grâce à mes camarades mais aussi grâce à mes professeurs qui étaient toujours prêts à nous assister et à répondre à nos interrogations.  

 Une fois ma formation terminée, l’école m’a aidé à constituer mon dossier et à l’envoyer à de potentiels employeurs, coup de pouce bienvenu dans ma recherche d’emploi. J’ai trouvé une place à 100% dans un cabinet d’ophtalmologie que je n’ai plus quitté depuis : l’atmosphère de travail est excellente et j’entretiens une très bonne relation avec mes collègues. Je suis réellement ravie de ce que l’école m’a apporté et me sens heureuse et épanouie dans ma nouvelle carrière !


Voici quelques retours des sondages de formation de la part de nos étudiants :

 

"Les matières données sont très intéressantes et permettent de bien appréhender la formation dans son ensemble" - étudiante Secrétariat médical, juin 2017

"Je suis très satisfaite d'avoir opté pour l'Ecole Athéna. La formation et une année de stage sont un vrai plus pour acquérir de l'expérience." - étudiante Brevet fédéral d'assistante en tourisme, septembre 2016

"Les matières enseignées sont très intéressantes et le déroulement des cours est très bien. Les branches sont très complètes également." - étudiante Secrétariat médical, juin 2017

"Je me considère être satisfait de cette formation et rassuré vis-à-vis des débouchés que cette école propose" - étudiant Brevet fédéral d'assistant en tourisme, septembre 2016

"Je suis très satisfaite du fait que les branches soient enseignées de manière pratique." - étudiante Trois diplômes, septembre 2016

Les matières enseignées :

"les cours sont donnés avec sérieux et professionnalisme" - étudiant Brevet fédéral, juin 2017

"sont très intéressantes et variées" - étudiant Agent de voyages IATA, avril 2016

"sont une richesse pour améliorer mes compétences" - étudiante Secrétariat médical, septembre 2016

"sont très intéressants et vivants" - étudiante en Trois diplômes, juin 2017

Les formateurs-trices :

"sont très intéressants et cultivés" - étudiante en Trois diplômes, juin 2017

"sont très humaines et à l'écoute" - étudiante Secrétariat médical, septembre 2016

"sont pationnantes, très pédagogues, investies et dynamiques" - étudiante Secrétariat médical, juin 2017

"rendent les cours intéressants", "sont motivés à nous apprendre", "expliquent avec précision", "ont beaucoup d'expérience" - étudiants en tourisme et commerce, septembre 2016

"sont très intéressants et intéressés" - étudiant en tourisme, juin 2017

"une grande satisfaction des formatrices qui sont sympathiques et très investies" - étudiante Secrétariat médical, juin 2017

« Je m'appelle Stéphanie, j'ai 24 ans et je me suis inscrite à l'école Athéna car je voulais obtenir un diplôme en relation avec le domaine du tourisme. 
Avant ce choix, j'avais étudié une année auprès d’une HES-SO en tourisme. J'ai ensuite décidé de me diriger vers l'école Athéna car cette école a la réputation d’être plus basée sur le tourisme et la pratique. 
J'ai découvert cette école en faisant des recherches sur internet et en comparant plusieurs autres écoles de tourisme. De plus, la possibilité d’effectuer un Brevet Fédéral en tourisme, le diplôme IATA d’agent de voyage et le diplôme de gestionnaire en une année a directement confirmé mon choix.

Cette école m'a fait découvrir une passion pour l'aviation grâce à mon professeur de tarification IATA (M. Bischoff). 
Actuellement et grâce au programme de soutien au placement en stage de l'école Athéna, j'ai l'opportunité d'effectuer une année de stage au sein d’une entreprise d’assistance aérienne au sol à l'aéroport de Genève en tant qu'Agent d'escale et je suis vraiment satisfaite de cette expérience.
Je souhaite ensuite pouvoir évoluer dans le monde de l'aviation après mon stage."

"Je m'appelle Djooma et je suis entré à Athéna en tourisme. Après mon année j'ai entrepris le diplôme IATA, également à Athéna. 

J'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais faire et j'ai apprécié le fait de pouvoir facilement discuter avec mes professeurs, tous passionnés et généreux en encouragements et conseils.

La bonne atmosphère de cours et l'échange avec eux m'a permis d'affiner mes choix et de trouver le travail qui me correspondait.

Avant même d'avoir terminé ma formation j'avais déjà une place de stage chez Swissport avec l'aide de l'école et à l'issue de mon stage j'ai obtenu un emploi fixe d'agent d'escale à l'aéroport de Genève. J'ai récemment été promu au poste de Aircraft Coordinator où je m'occupe de la coordination entre agents au sol et équipage des avions. Je n'imagine pas ma carrière différemment et suis heureux et reconnaissant de ce que ma formation à Athéna formation m'a apporté!"


"Je m’appelle Laurie; avant de m’inscrire à l’école Athéna, j’ai travaillé plusieurs années dans une laiterie. Voulant avoir un emploi du temps plus flexible et voir de nouvelles choses je me suis intéressée à la formation de secrétariat médical d’Athéna, après avoir également discuté avec des amies travaillant dans le secteur. La formation accélérée en 6 mois me convenant parfaitement, je m’y suis inscrite.

 J’ai de très bons souvenirs de ma formation : les cours se déroulaient bien et mon contact avec mes camarades et mes professeurs était excellent. Pendant toute la durée de mes cours, j’ai suivi en parallèle un stage à la clinique romande de réinsertion à Sion, organisme spécialisé dans la réadaptation de pointe et la réinsertion de personnes accidentées. 

 Une fois mon diplôme en poche et après avoir travaillé temporairement à Lausanne pendant quelques mois, j’ai finalement été embauchée à Sion sur mon lieu de stage pour un poste de secrétaire médicale dans lequel je mets à profit tout ce que j’ai appris. Je suis ravie de ma nouvelle carrière et suis heureuse de ce que l’école m’a apporté en à peine 6 mois de cours. "

"Je m’appelle Samantha; j’ai toujours été attirée par le monde du voyage et du tourisme, bien que j’aie initialement une formation de gestionnaire de vente. 

Après plus de 14 années à travailler dans la grande distribution, j’ai voulu élargir mes horizons et me tourner vers quelque chose de nouveau. 

Une amie m’a alors parlé de l’école Athéna et après quelques recherches sur internet je me suis inscrite au cours du soir d’agent de voyage. 

La formation était dense mais tout se passait toujours dans la bonne humeur : l’ambiance était excellente et les professeurs toujours disposés à apporter des informations supplémentaires et répondre aux questions. En sortant de mon année à Athéna, j’ai rapidement proposé ma candidature et trouvé un emploi à 100% à Travelhouse Morges.

 J’y travaille maintenant depuis plus d’une année, j’ai un très bon contact avec mes collègues et mon supérieur et ma carrière décolle enfin dans la direction que je souhaitais. Cette reconversion a été une excellente décision : je me sens à l’aise, professionnellement épanouie et ravie de ce que ma formation à Athéna m’a apporté !"


"Je m’appelle Solange et j’ai suivi une formation d’assistante-commerciale à Athéna.

Après avoir terminé une formation d’un an en commerce à Genève, je ne me sentais pas encore prête à me lancer sur le marché du travail et je voulais avoir de meilleures connaissances en la matière. J’ai trouvé l’école Athéna après quelques recherches sur internet et m’y suis inscrite. 

 

J’ai adoré l’atmosphère des cours : Le contact avec mes professeurs était excellent et l’ambiance de l’école était géniale. J’ai acquis lors de ma formation à Athéna de réelles connaissances solides et j’ai toujours pu compter sur l’équipe pour m’assister en me guider.

 

Depuis ma sortie de l’école j’ai été mise en contact avec différents employeurs, directement, via l’école et j’ai commencé depuis 2 mois un apprentissage d’assistante commerciale à RUAG, société de développement de solutions aéronautiques et spatiales. Ma formation à Athéna m’a été d’autant plus utile que je n’ai que 2 ans d’apprentissage à effectuer sur les 3 prévus, mon diplôme faisant office d’équivalence pour une année. 

 

Je garde de mon passage à Athéna un excellent souvenir, que ce soit vis-à-vis des cours ou du climat décontracté qui y règne, et je suis ravie de pouvoir poursuivre dans ma voie ! "


Je m’appelle Lysianne; le domaine médical m’a toujours séduite. Ayant un CFC d’assistante en pharmacie et après avoir travaillé dans les assurances maladies, j’ai voulu recentrer ma vie professionnelle en étant plus proche des patients et collaborer avec un docteur. Une de mes amies m’avait recommandé l’école Athéna et j’ai sauté sur l’occasion pour entreprendre ma reconversion.

Ayant 2 enfants, il était parfois difficile de jongler entre mes cours et ma vie de famille, mais étant déterminée j’ai su combiner les 2 sans heurts. Les 6 mois de cours se sont très bien déroulés : l’atmosphère était détendue et j’ai eu un excellent contact avec mes professeurs et camarades. J’ai beaucoup apprécié  le fait que les enseignants soient tous des passionnés qui partagent leurs connaissances et qu’ils soient toujours disposés à répondre aux questions. Pour ma part j’ai toujours pu compter sur leur assistance, et ce même après la fin de ma formation. On nous avançait régulièrement l’importance de faire des stages pendant notre période de formation, et c’est sur la base de ces conseils que j’ai effectué 2 stages très enrichissants, d’abord en pédiatrie puis en laboratoire, afin d’étoffer mes connaissances pratiques.

Une fois mon diplôme en poche et après quelques recherches, j’ai trouvé un poste d’assistante médicale chez un médecin généraliste. Ce nouvel emploi m’épanouit complètement : j’ai un excellent contact avec mon employeur et toutes les connaissances que j’ai pu amasser, d’une part lors de mes cours mais aussi lors de mes 2 stages, me sont dorénavant indispensables et me servent tous les jours dans ma nouvelle carrière !

 

"Au bénéfice d'un diplôme de commerce et comptant plusieurs années d'expérience dans l'administration publique et privée, j'avais envie de me spécialiser. La formation en cours du soir de secrétariat juridique m'a d'emblée motivée. Ce cours, très intéressant et complet, permet de nous familiariser, entre autre, avec le monde de la Justice et des tribunaux. Par ailleurs, notre professeur illustre les nombreuses connaissances théoriques par des cas pratiques.

Avec cet atout supplémentaire, j'ai rapidement trouvé un poste dans le monde juridique. Je recommande vivement cette formation."

Katia Vivas