Tout l'emploi, n°406 Avril 2009

Les écoles professionnelles privées de Suisse romande bénéficient d'une bonne réputation. C'est le cas pour l'Ecole Athena de Lausanne, fondée en 1965. Sa nouvelle directrice Maria Walldén-Heinzer, qui a repris les commandes de l'établissement en 2008, ne cache pas sa volonté de faire connaître la renommée de son établissement dans toute la Suisse tout en nous présentant les différentes matières qui y sont enseignées...

Spécialisée dans des formations de courte durée réparties sur trois trimestres à plein temps, l'Ecole Athena a pour vocation de former des élèves qui deviendront totalement opérationnels après ces neuf mois. Pour y parvenir, les futurs diplômés suivent un programme de cours très condensé, donnés par des professionnels issus de chaque discipline enseignée. Cette interactivité constante va créer un climat propice à une rapide adaptation de l'élève au moment de son entrée dans la vie active. Parallèlement, l'Ecole propose aussi des cours du soir pour tous les programmes enseignés dans le cadre de la formation continue. 


Lire la suite

20 minutes

Acquérir le savoir pour servir dans les airs

AVIATION.

La première volée d’une nouvelle formation professionnelle «IATA Cabin Crew Training» pour devenir hôtesse de l’air ou steward vient de débuter à l’Ecole Athéna à Lausanne. 

D’une durée de trois mois en cours du soir, elle est donnée en français et en anglais et coûte 3500 fr., auxquels s’ajoutent les frais d’inscription (400 fr.).

Age minimal 18 ans

taille minimale 158 cm

 

 


Travel Inside n°23 juin 2009

L'école Athéna de Lausanne est probablement l'une des filières privées les plus connues. Si son âge est grand, sa formule a été entièrement rajeunie 

L’Ecole Athéna est une école privée que l’on ne présente plus aujourd’hui. De nombreux étudiants ont suivi cette filière. Elle a vu le jour en 1965, mais c’est récemment vue administrer une véri- table cure de jouvence, tant sur le fond que sur la forme. Maria Heinzer-Walldén, sa directrice actuelle, explique: «Nous souhaitons profiler notre école comme une formation de base courte, à un prix abordable.» Elle s’adresse donc à des personnes déjà au bénéfice d’une formation et qui souhaitent se réorienter vers le tourisme. «Nos élèves ont généralement déjà effectué un apprentissage ou obtenu une maturité. Nous avons également des personnes qui ont tenté l’université, sans pour autant y trouver leurtrois ans de formation.» La tranche d’âge des élèves se situe dans une fourchette entre 18 et 25 ans. Cependant, aucune limite d’âge n’est à proprement fixée. L’enseignement est dispensé par des personnes provenant du terrain. 

Lire la suite